L’Atelier de l’If est aussi spécialisé en rénovation. Voici 5 conseils précieux qui vous permettront d’envisager sereinement votre projet de rénovation.

Conseil N°1 : Effectuez un état des lieux

Pour débuter son projet de rénovation dans les meilleures conditions, il est impératif de savoir avant tout d’où l’on vient… et où on souhaite aller !
L’état des murs, de la charpente, de la couverture, de l’isolation ainsi que l’étanchéité : autant d’éléments à prendre en compte.
L’intervention d’un bureau d’étude thermique, d’un maître d’oeuvre ou d’un architecte n’est pas à exclure si nécessaire.

Conseil N°2 : Réalisez un relevé de dimensions

Lorsque les plans n’existent pas, un relevé de dimensions permettra à l’Atelier de l’If d’effectuer un travail précis et des projections en 3D, pour un rendu au plus près des désirs de nos clients.

Conseil N°3 : Préférez un devis poste par poste

…ou étape par étape, surtout si le projet doit être réalisé de manière échelonnée (sur plusieurs mois ou années)

Conseil N°4 : Mettez en place un planning

Mettez en place un planning intégrant les différents intervenants et les dates prévues pour les travaux à réaliser : gros oeuvre, charpentier, couvreur, menuisier, chauffagiste, électricien, peintre …

Conseil N°5 : Faites preuve de patience et de sens de l’adaptation

N’oubliez pas qu’un travail de rénovation se révèle toujours plus complexe qu’un projet en neuf : les facteurs sont nombreux et les difficultés d’adaptation par rapport au projet final doivent être prises en compte.
À vous d’opter pour le compromis idéal entre coût, faisabilité et esthétique.