Agrandir une maison traditionnelle en pierre ou en parpaing grâce à la technique de la construction en bois constitue une solution idéale pour bien des raisons.
En général, quand on se décide pour réaliser des extensions, le premier désir des clients est de savoir ce qu’il adviendra du jardin, des accès, des abords… et de la construction existante en elle même !
Avec l’Atelier de l’If et la technique de l’ossature bois, pas de problème : hormis les fondations, tout ce qui suit se fera sans dégât car les matériaux sont secs, propres, légers et rapides à mettre en oeuvre.
Raison N°1 : Une meilleure adaptabilité aux contraintes
Parfois l’accessibilité du lieu de construction (en ville souvent) se révèle difficile : par exemple, lorsqu’il n’existe qu’une porte communiquant avec la façade concernée par l’agrandissement !
Dans ce cas, le mur en bois possède l’avantage de pouvoir se pré-tailler en atelier avant d’être monté sur place. Cela permet de réaliser des murs de grande envergure, mais constitués de petites pièces de bois assemblées selon un plan de pose.
Un processus identique peut être mis en oeuvre par l’Atelier de l’If pour construire d’autres types d’ extensions : un étage, une surélévation, etc …
Raison N°2 : Plus de rapidité
Autre avantage du bois : la rapidité d’intervention. En effet, grâce à la technique de préfabrication en atelier, le temps passé sur place est réduit, ce qui permet de déjouer les caprices de la météo !
Raison N°3 : Une construction valorisée
Osez le mariage du bois et de la pierre et votre construction prendra un coup de jeune ! Sans oublier la plus value générée pour votre bien immobilier : un atout décisif en cas de vente.
Raison N°4 : Plus de chaleur et de luminosité
On y pense moins, mais une extension peut être l’occasion d’augmenter la luminosité intérieure et l’ambiance d’une habitation, en l’ouvrant vers l’extérieur via de larges baies vitrées qui laissent pénétrer le soleil et permettent de réaliser un apport naturel de chaleur en hiver. Choisissez un sol possédant une bonne inertie et le tour est joué : vous obtenez un accumulateur de calories pour un bien être bénéfique au reste de la maison ! Ajoutez des brise-soleil et l’habitation restera fraîche en été !
Les constructions anciennes peuvent ainsi bénéficier d’une remarquable amélioration de leur confort. L’Atelier de l’If effectue pour chaque projet une étude préalable, avec la possibilité, pour vous, de voir le rendu en 3D sur support informatique. Notre approche bio-climatique de votre future construction vous permet de l’inscrire dès aujourd’hui dans un avenir durable et éco responsable.
Bonjour,
« En général, quand on se décide pour réaliser des extensions, le premier désir des clients est de savoir ce qu’il adviendra du jardin, des axés, des abords »
Complètement désaxé cet accès :-)
Petite coquille humoristique je présume.
Nous habitons Vindelle, à quelques dizaines de mètres du moulin sur lequel vous êtes, semble-t-il, intervenus.
Accolées à notre maison, nous avons 2 granges que nous envisagerions d’aménager en extension.
A tout le moins de remettre les couvertures en état, ce qui n’est pas le cas actuellement.
Pensez-vous que nous pourrions avoir le plaisir de rencontrer un de vos conseillers techniques ?
Cordialement
Jean de La Bardonnie
Bonjour Jean et merci pour votre message :) La coquille est corrigée, nous revenons vers vous en message privé concernant votre projet.