• 574 impasse de Chez Trillaud - 16410 DIRAC
  • Lun - Ven : 8h - 12h / 13h30 - 17h30
  • 05 45 67 11 91
  • contact@atelier-de-lif.com
  • Maison ossature bois

    Construire : comment et pourquoi ?
    Faire le choix d’une maison ossature bois : une telle démarche n’engendre pas uniquement des coûts financiers. Il s’agit, avant toute chose, d’une décision importante, qui donne un cadre à sa vie familiale et sociale. La réflexion doit être globale : quand on a résolu le «  où », il reste le « comment ». Le choix de la forme, de l’orientation, sans oublier l’intégration dans le site, et – quand c’est possible – l’étude géobiologique restent des préliminaires indispensables à toute démarche en construction neuve.

    Pour l’Atelier de l’If, en tant qu’ « artisans du bois », le choix du végétal s’impose, non par facilité mais parce que l’ossature bois nous paraît être la «  couverture » ou « l’ enveloppe » idéale pour l’homme en général.
    En effet, le bois et tous les dérivés isolants d’origine végétale possèdent les avantages du confort tel que nous le souhaitons tous : chaud, respirant, régulant naturellement l’hygrométrie d’une pièce, isolant, durable, recyclable, sans danger pour la santé, souple (sismique) et même résistant au feu (en effet, le bois se consume avec une capacité de résistance à la charge tout à fait étonnante, même partiellement brulé !)

    Les autres avantages sont la rapidité de mise hors d’eau et hors d’air d’une construction, la possibilité de créer des espaces modernes ainsi que les innombrables solutions existantes en matière de finitions des murs extérieurs, qui peuvent être en bois (bardage) ou bien recouverts d’enduit minéral… ou un mélange des deux !

    L’Atelier de l’If peut vous accompagner dans une démarche globale :

    • Plan
    • Rendu 3D sur informatique
    • Réalisation du projet

    Les choix sont importants : bien réalisée, une maison d’habitation ne doit pas être un gouffre en énergie mais, tout au contraire, devenir un lieu facile à vivre, économique, avec un bien être qui ne se mesure pleinement que lorsqu’on le vit soi-même !

    libero Praesent eget neque. ultricies facilisis tristique elit. lectus mattis Curabitur justo